Jean-Marc Pietriga a la responsabilité de neuf services répartis sur quatre sites. Jeunes et adultes ont ici des espaces de vie individuels ou collectifs et un encadrement adaptés à leurs handicaps, qu’ils travaillent ou non. Cela représente plus de 550 personnes et 260 employés. Un défi pour le personnel de Saveurs Restauration réparti sur trois cuisines.
« Quand une salade de fruits est proposée à nos résidents, je veux qu’elle soit réalisée à partir de produits frais, préparés le matin. Quand les frites sont au menu, elles doivent sortir de l’huile et ne pas rester une heure dans un bac et je n’attends que des produits de saison. Pas de melon en novembre ! ». Le ton est donné, et Saveurs Restauration joue le jeu de ces exigences qualitatives bien naturelles.
« J’ai toujours été satisfait par les prestations de Saveurs Restauration. Les aides et les cuisiniers sont en permanence à notre écoute, ils s’impliquent et corrigent en temps réel. Ils sont toujours force de proposition, je n’ai que des retours positifs, notamment des jeunes qui font de ce repas des instants importants de leur journée. »
Le mot clé : la réactivité. C’est une autre composante de l’offre Saveurs Restauration. Un arrêt maladie en cuisine ? Une épidémie de gastro-entérite chez les enfants ? Il faut réagir vite et bien. Le service doit être continu et s’adapter aux situations de crise. Le dimensionnement et l’organisation Saveurs Restauration permettent de trouver instantanément des solutions à ces cas de figure… et bien d’autres.