Vingt-cinq établissements et services, huit cuisines… des centaines de repas pour nourrir parfois matin midi et soir résidents et salariés. Les équipes restauration de l’APAJH 11 ont fort à faire. Le travail est immense ! L’établissement a choisi de déléguer une partie de cette mission dans l’objectif de maîtriser ses coûts (très variables d’un établissement à l’autre) et renforcer la sécurité alimentaire. Vitalrest a alors pris le relais.
« Cela fait plusieurs années que nous collaborons avec Vitalrest. Après appel d’offres, nous avons choisi ce partenaire pour son expertise, sa réactivité et sa dimension humaine. Nos interlocuteurs sont en effet le plus souvent des responsables de l’entreprise. »
En collaboration avec l’APAJH 11, la diététicienne Vitalrest réalise les menus avec ses propres équipes. Objectifs : assurer la meilleure qualité, la plus grande fraîcheur, privilégier les producteurs locaux, progresser sur le bio et surtout respecter le cadre financier demandé (sur la base de la mercuriale).
Autre volet : la sécurité alimentaire. Sur ce point, un expert Vitalrest consacre 80 % de son temps sur site à suivre, former, conseiller les équipes de restauration sur ce sujet sensible. « Ils ont été à l’origine de la mise en place d’un outil de travail (l’HACCP) permettant de mesurer cette sécurité. »
« Vitalrest nous apporte la plus grande satisfaction. Depuis quatre ans, ils font le travail attendu avec une très bonne implication et un niveau d’écoute propre à ses petites entreprises de proximité. » confie Bruno Rondet, Directeur général de l’APAJH 11.