Après des débuts chez des chefs étoilés, après son service militaire, il entre dans la restauration collective en 1995. « Mais je cherchais une entreprise à taille humaine avec des valeurs », raconte-t-il. Il rencontre Olivier Poulenc, qui vient de lancer Vitalrest et dont le projet correspond à ses attentes.
20 ans plus tard, l’entreprise sert environ 420 établissements. Et Karl Durieux a gravi les échelons : Second de Cuisine, Chef de Cuisine, Responsable de Site, Responsable d’Unité, Responsable de Secteur, Directeur d’Agence, Directeur Régional et désormais Responsable audits et interventions depuis Janvier 2019.
En effet, après de nombreuses années dans l’opérationnel et l’encadrement, j’ai voulu transmettre mes connaissances, conforter et capitaliser les bonnes pratiques dans l’entreprise pour encourager les équipes. L’Audit Interne permettant de « toucher un peu à tout » et de jouer un rôle vital dans l’amélioration des performances de la société, je me suis naturellement tourné vers la fonction de Responsable Audits et Interventions.
« On choisit ce métier par passion, sinon, on ne supporte pas ces contraintes… Chez Vitalrest, on nous donne les moyens d’entretenir cette passion. Notre PDG souhaite une cuisine traditionnelle. Nous sommes également attentifs à la mise en valeur de l’assiette. Pour un patient, le repas est l’un des meilleurs moments de la journée. »
Il estime que l’esprit de l’entreprise n’a pas cessé malgré le succès grandissant. « L’entreprise évolue, mais la même motivation est toujours transmise aux nouveaux arrivants. »
Son enthousiasme a été récompensé. « M. Poulenc savait que j’avais des attaches vers Montpellier. Quand il y a ouvert un site, il me l’a proposé ; et, depuis, je suis resté sur la région tout en gravissant les différents échelons de l’entreprise.
Je suis satisfait de cette collaboration avec notre PDG et de travailler pour une société qui a une bonne réputation. Et aussi d’avoir mis ma patte sur diverses choses. Quand on sait que la notoriété de l’entreprise et la confiance des établissements nous permettent d’obtenir de nouveaux contrats, c’est valorisant. J’ai décliné des opportunités de changement proposées par d’autres sociétés du secteur, sans remord ni regret ! »